Réaliser des couvertures de livres avec le carré Casemaking
Le bloc de livre est prêt, il manque encore la couverture du livre. Mais le carton gris n'est pas une belle couverture pour un livre. C'est pourquoi le bloc de couverture est recouvert d'un beau matériau de couverture. Avec nos angles de mise en page, c'est facile à faire. Dans ce guide, nous expliquons en détail les étapes de la réalisation d'une couverture de livre parfaite.

Table des matières:
1 Quelle toile utiliser pour la couverture du livre ?
La toile de votre couverture de livre décide à la fois de l'apparence et de la durabilité du livre de l'extérieur. Vous avez le choix entre 3 types de matériaux : Les papiers colorés, la toile et le cuir. Avec les papiers colorés, gardez à l'esprit que les premiers signes d'usure apparaîtront après environ 6 mois, en fonction de la charge du livre. Les toiles telles que le bougran ou le Regency sont faciles à travailler et ont une grande longévité.
2 Pas à pas vers la couverture de livre
Nous allons vous montrer comment réaliser parfaitement votre couverture de livre avec l'angle de fabrication de couverture en seulement 6 étapes. Outre la description ci-dessous, le processus est également montré étape par étape dans la vidéo suivante:
Etape 1 : faire les préparatifs
Pour commencer à réaliser des couvertures de livres, il faut tout d'abord préparer le lieu de travail. Fixez le bloc de travail à la table avec du ruban adhésif afin qu'il ne puisse pas glisser pendant les étapes suivantes. Mesurez également la largeur de pliage requise pour votre projet et transvasez la colle dans un récipient adapté à cet effet.
Etape 2 : coller la toile
Maintenant, commencez à appliquer la colle sur la toile que vous avez choisie Travaillez jusqu'à la tranche en formant une étoile. Par tous les moyens, étalez la colle généreusement et sur toute la surface. Veillez à ce que la colle ne soit pas déjà sèche avant que vous ayez terminé les derniers coups de pinceau. Si cela devait néanmoins être déjà le cas, répétez la procédure, jusqu'à ce que chaque endroit avec de la colle fraîche soit saturé.


Etape 3 : Pose de la couverture
Maintenant, posez la toile collée sur le plan de travail. Créez d'abord vos premiers indices à l'endroit où vous souhaitez poser la planche de couverture. Il est préférable de marquer la position avec un crayon. Lorsque le carton a la bonne position, appuyez fermement dessus.

Etape 4 : poser le carré de casemate
Maintenant, ajoutez l'équerre Casemaking. Pour cette étape, placez l'angle directement contre le carton préalablement scotché. De cette façon, vous vous assurez que la distance et l'angle sont toujours les mêmes. Vous pouvez facilement placer l'insert arrière contre l'angle. Déplacez ensuite l'angle vers l'insert arrière - le deuxième carton du couvercle suit. Appuyez sur les cartons et retirez l'angle de fabrication du plafond.

Etape 5 : couper les angles
Pour replier la toile dans les coins afin de ne pas voir le carton en dessous, coupez le matériau de reliure dans les coins. Pour ce faire, utilisez le coupe-coins - un outil pratique pour cette étape, car il vous permet de couper les coins à l'angle correct. Si vous n'avez pas cet outil, alignez vos ciseaux à un angle de 45 degrés et coupez la toile avec un peu de distance par rapport au carton.
Etape 6 : rabattre le matériau de reliure
Si la toile en surplomb a dû sécher entre-temps, ce n'est pas un problème. Il suffit de recoller ces zones. Faites glisser la couverture sur le bord de votre table de manière à ce que la tranche longue dépasse de la table. Cela vous donnera une bonne prise pour le tissu qui dépasse maintenant de la housse. Lorsque vous repliez le tissu, veillez à bien tirer le matériau autour de la tranche du carton. Fixez la toile à l'aide de ruban adhésif et frottez-la avec une patte de pliage. Ensuite, repliez les coins et repliez les côtés courts.


Finissez la couverture du livre
Tracer toutes les tranches avec la patte de pliage. Passez également la patte de pliage sur les lignes qui sont visibles sur le pli et l'insert du dos. Parfois, les coins peuvent sembler un peu difformes s'il y a trop de matière. Vous pouvez également corriger cela avec la patte de pliage.

3 Ce dont vous avez besoin pour une reliure DIY - couverture de livre
Vous pouvez facilement fabriquer vous-même une couverture de livre avec les matériaux et outils suivants
4 Acheter une toile de reliure de haute qualité
Toile de reliure dans de nombreuses variétés et couleurs pour une grande variété de projets de bricolage