Expédition & retour

1 Délai de livraison et disponibilité

Nous livrons nos marchandises quotidiennement (les jours ouvrables). L'expédition se fait à partir de Hambourg, en Allemagne. Les commandes reçues avant 12h00 (CET) sont généralement expédiées le jour même, sinon nous exécutons normalement les commandes dans les 24 heures.

Le délai de livraison peut varier en fonction du produit. Le délai de livraison actuel peut être suivi sur chaque page produit. Toutefois, si le produit est en stock, cette information ne s'applique toujours qu'à la quantité qui est en stock. Dès que vous ajoutez au panier plus d'articles que ceux en stock, vous recevez un message dans le panier. Veuillez noter la date de livraison estimée dans le panier et lors du passage à la caisse.

Les envois pressés peuvent également être envoyés (moyennant des frais) par express ou par coursier.

L'expédition, sauf convention expresse contraire, se fait toujours aux frais et aux risques du client, conformément à nos conditions générales. Avec la remise de la marchandise au transporteur (poste, service de colis, transporteur), le risque est transféré au client. Exception : Le donneur d'ordre est un client non commercial au sens de la loi européenne sur la protection des consommateurs.

2 Sociétés d'expédition

Nous livrons nos envois en général par GLS, DHL Standard et DHL Express. Les pays hors de l'UE et de l'Europe ne sont que partiellement livrés par GLS, DHL ou DHL Express, mais parfois avec d'autres transporteurs de notre choix. Les livraisons à l'intérieur de Hambourg, nous les effectuons si nécessaire avec notre propre service de livraison.

Les envois de plus de 30 kg sont également livrés en Allemagne et en Europe par transport routier (généralement DB Schenker). Vers d'autres pays, nous expédions également par fret maritime ou aérien, en fonction de l'accord (veuillez nous contacter pour une offre individuelle).

Sur demande, nous proposons également une livraison neutre avec votre propre bulletin de livraison.

3 Frais d'expédition

La valeur minimale de la commande est de 25,- euros plus la TVA.

3.1 Frais d'expédition Allemagne

Les frais d'expédition sont calculés automatiquement en fonction du panier, de la méthode d'expédition sélectionnée et de l'adresse de livraison. En plus des frais d'expédition, nous facturons une assurance de transport de 0,3 % de la valeur de la commande, plus la TVA

Envoi gratuit

Les commandes sont exemptes de fret à partir d'une valeur de marchandises de 200,- euros plus TVA.

Exception d'expédition gratuite:

Les marchandises lourdes telles que le carton ou les cartons et les machines pesant plus de 40 kg. Pour ces articles, le fret sera facturé séparément ou un supplément.

Les frais d'expédition express ou accélérée seront également facturés séparément.

Marchandises volumineuses

Les marchandises volumineuses sont définies comme des marchandises qui dépassent la dimension 120 x 60 x 60 cm une fois emballées. Cela concerne, entre autres, certains types de tissus et les grandes feuilles de carton. Nous n'envoyons pas cette marchandise par DHL Standard (le mode d'envoi ne peut pas être sélectionné). Pour les envois express (par DHL Express), nous coupons les marchandises en rouleaux à une largeur d'environ 115cm (les commandes <= 3m sont livrées en pièces de 1m x largeur du rouleau). Si vous avez besoin de la pleine largeur, veuillez nous contacter avant de passer votre commande. Si la largeur complète du rouleau est nécessaire, nous devons facturer un supplément pour marchandise encombrante de 30,- EUR plus TVA pour la livraison.

Marchandises dangereuses

Les marchandises dangereuses (telles que les bombes aérosols, les substances inflammables), nous ne pouvons pas les expédier par DHL Standard ou DHL Express. Par conséquent, l'expédition se fait généralement uniquement avec GLS et DB Schenker.

3.2 Frais d'expédition Europe & ; Monde

Les frais d'expédition sont calculés automatiquement en fonction du panier, de la méthode d'expédition sélectionnée et de l'adresse de livraison. En plus des frais d'expédition, nous facturons une assurance de transport de 0,6 % de la valeur de la commande, plus la TVA.

Envoi gratuit

Les commandes sont exemptes de frais de transport dans les pays suivants à partir d'une valeur de marchandises de

  • 400,- (AT, BE, NL, CZ)
  • 500,- (AD, CH, DK, ES, FR, GB, GI, HU, IT, LU, MC, PL, SE, SK, SM, SI)
  • 800,- (BG, EE, FI, GR, HR, IE, IT, LV, LT, MT, RO, PT, SM, SL, ES, VA)
  • 1 200,- (LI)
  • 1 300,- (AL, BA, JE, LV, MD, MK, NO, UA, XK)

en EUR, plus la TVA.

Exceptions livraison gratuite:

Marchandises lourdes telles que le carton ou le carton et les machines pesant plus de 40 kg. Pour ces articles, le fret sera facturé séparément. Vous trouverez un avis sur la page de chaque produit auquel cela s'applique.

Les frais d'expédition express ou accélérée seront également facturés séparément.

TVA

UE: La TVA ne sera pas facturée pour les pays européens si le compte client est défini comme commercial, qu'un identifiant de TVA est stocké dans le compte client et que le pays est activé pour la livraison sans TVA.

Monde entier:Dans les pays hors de l'UE, nous livrons généralement sans TVA. Vous payez après l'importation la TVA à l'importation respective de votre pays ainsi que les éventuels frais de dédouanement.

Marchandises en vrac

Les marchandises en vrac sont définies comme des marchandises qui dépassent la dimension 120 x 60 x 60 cm une fois emballées. Cela concerne, entre autres, certains types de tissus et les grandes feuilles de carton. Nous n'envoyons pas cette marchandise par DHL Standard (le mode d'envoi ne peut pas être sélectionné). Pour les envois express (par DHL Express), nous coupons les marchandises en rouleaux à une largeur d'environ 115cm (les commandes <= 3m sont livrées en pièces de 1m x largeur du rouleau). Si vous avez besoin de la pleine largeur, veuillez nous contacter avant de passer votre commande. Si la largeur complète du rouleau est nécessaire, nous devons facturer un supplément pour marchandise encombrante de 60,- EUR plus TVA pour la livraison.

Marchandises dangereuses

Les marchandises dangereuses (telles que les bombes aérosols, les substances inflammables), nous ne pouvons pas les envoyer par DHL Standard ou DHL Express. En outre, l'expédition par voie aérienne ou maritime de ces produits n'est généralement pas possible. Nous ne pouvons donc pas les expédier dans les îles, en Finlande, en Norvège, en Irlande, en Islande, en Suède, au Royaume-Uni et dans les pays hors de l'UE. Ces articles sont clairement indiqués dans la description de l'article.

4 Dommages liés au transport

Veuillez vérifier immédiatement si les marchandises reçues ne sont pas endommagées. Si l'emballage est endommagé, faites immédiatement confirmer le dommage par écrit par le livreur (bureau de poste, service de colis ou transitaire), par exemple sur la lettre de voiture, et documentez le dommage (par exemple en prenant une photo).

  • Pour une livraison par voie postale, veuillez signaler le dommage dans les 24 heures à votre bureau de poste.
  • Pour une livraison par un service de colis, veuillez nous signaler le dommage dans les 48 heures.
  • Si vous êtes livré par un transitaire, veuillez nous signaler le dommage dans les 4 jours.
  • Si l'emballage est intact mais que le contenu est endommagé, veuillez nous signaler le dommage dans les 48 heures.

5 Réclamations & Retours

Les toiles (jusqu'à 5 mètres) et les pièces coupées commandées par le client sont exclus du retour ou de l'échange.

La compensation en raison de dommages liés au transport n'est possible qu'après notification en temps utile des dommages (voir ci-dessus). Pour les autres réclamations, veuillez clarifier la procédure avec nous par téléphone ou par écrit. Les marchandises retournées en port dû ne seront pas acceptées par nous.

Pour les acheteurs non commerciaux qui résident dans l'UE s'applique un droit de retour de 14 jours, dans lequel les marchandises peuvent être retournées même sans donner de raisons, à condition que les marchandises ne soient pas endommagées. Le retour doit être franco de port, les marchandises retournées en port dû ne seront pas acceptées par nous.

Vous pouvez obtenir un bordereau de retour pour l'expédition de retour via notre service clientèle.