Magazine Schmedt / Actualités

Nous publions ici des articles et des nouvelles sur des sujets pertinents. N'hésitez pas à les parcourir et à vous laisser inspirer.

iBookBinding x Schmedt : nous étions en podcast

Été 2022, Hambourg - Schmedt goes Podcast. Dans le nouveau podcast iBookBinding, nous parlons des débuts de l'entreprise familiale, du petit atelier dans l'étable au lancement de notre nouveau site Web. Beaucoup de choses ont changé au cours des 100 dernières années. Écoutez et découvrez ce qui vous attend à l'avenir !

Fancy Canvas | toile de reliure - Couleur 005 - bleu fluorescent - couvertures de livres, cartes de menu, albums, livres photos,  agendas, c... - image-2

Revêtement mat rencontre des couleurs vives

Notre nouvelle toile de reliure Fancy Canvas est une toile de coton avec un revêtement mat. Cette toile se distingue par ses huit couleurs uniques et lumineuses.

Générer de la valeur ajoutée avec des tranches de livre imprimées

Sur le marché actuel de l'impression, il est essentiel de proposer à ses clients des types de finition particuliers. L'individualisation et la personnalisation sont plus importantes que jamais. Ces derniers temps, une forme particulière d'ennoblissement des livres prend de plus en plus d'importance et est demandée par de nombreux clients : l'impression des bords du livre.

Nouvelles peintures pour marbrures, respectueuses de l'environnement : AscoColor eco

Nous élargissons notre portefeuille de colorants pour marbrures sous la marque AscoColor eco, en mettant l'accent sur la compatibilité environnementale.

Nouvelle toile grossière : Tosco

Tosco est une toile composée de 100% de coton avec une structure grossière naturelle. Malgré sa structure grossière, la toile est d'une douceur veloutée. Il est très robuste et résilient et avec 250 g/m² décidément léger. Donc, si vous êtes à la recherche d'un nouveau matériau spécial pour votre projet de livre, vous devriez certainement regarder de plus près le Tosco.

Nouvelle toile irisée : Palast

Notre nouvelle toile de livre Palast attire le regard avec sa surface chatoyante et irisée à la lumière. Le matériau change selon l'incidence de la lumière - dans tous les cas, un jeu de couleurs intéressant est créé. Le matériau est en fibre synthétique, ce qui le rend très facile à entretenir et il ne montre pratiquement aucun signe d'usure.

Nouvelle toile avec surface froissée : Crinkle

Notre nouvelle toile de livre Crinkle présente une surface spéciale froissée et mate. Cet aspect froissé donne au matériau un aspect unique. En même temps, le matériau est très souple et facile à travailler. Ce à quoi nous ne nous attendions pas : avec un peu de pratique, le matériau peut être embossé très bien.

Le cuir pour la reliure : Une vue d'ensemble

Dans cet article de blog, nous nous intéressons au cuir pour la reliure. Comment le cuir a-t-il commencé à être utilisé pour la reliure ? De quoi a-t-on besoin pour fabriquer des livres avec des reliures en cuir ? Quel est le bon entretien du cuir de livre ? Comment décorer et personnaliser les livres avec des reliures en cuir ?

L'ancien savoir-faire artisanal rencontre la technologie moderne

Sarah Stahl est la propriétaire de l'entreprise de reliure Mensch de Cologne depuis 2010. Fin novembre 2019, la maître relieuse a mis en service la nouvelle machine à emboîter PräLeg XS et la PräForm XS pour le pressage des livres de Schmedt. Dans l'interview, elle révèle ce qui l'a poussée à franchir cette étape et décrit ses expériences.