Machines pour la production et la finition de livres à couverture rigide

Les machines Schmedt couvrent tous les sujets de la production et de la finition des livres à couverture rigide. Dans ce domaine, l'accent est toujours mis sur les points suivants : les changements de format sont simples et possibles sans pratiquement aucun réglage, les petits et moyens tirages peuvent être produits dans une qualité artisanale et les investissements sont gérables. Vous trouverez ci-dessous nos machines par étape de processus, découvrez nos solutions ou voyez toutes nos machines.

Aperçu des solutions

Que vous recherchiez une solution d'entrée de gamme abordable pour la production de livres à couverture rigide ou que vous souhaitiez produire des livres à la demande ou des livres photo, nous vous proposons la solution optimale pour la production de courts et moyens tirages répondant à vos besoins. Nos machines sont parfaitement adaptées les unes aux autres en termes de performance et d'opérabilité et peuvent donc être combinées en fonction des besoins individuels.


Toutes les machines

Filtrer les produits par :
Filtre
Catégorie
Trier les produits par :
10Produits
PräziGard | Machine à coller feuilles de garde
idéal pour corps d'ouvrage cousus

En stock, livrable rapidement

Prix sur demande
PräziBand | Machine à tranchefiler
pour attacher facilement le tranchefile sur corps d'ouvrages

Disponible, prêt à être expédié dans environ 2 jours

Prix sur demande
PräziEdge | Imprimante de tranches de livres
Imprimante avec système de transport pour livres

Disponible, délai de livraison sur demande

Prix sur demande
PräziCase Pro | Couverturière
Machine semi-automatique à fabriquer des couvertures
Type [2] : Standard, XL
Largeur de couverture [2] : 229 - 660 mm, 229 - 787 mm
Hauteur de couverture [1] : 170 - 400 mm

Disponible, délai de livraison sur demande

Prix sur demande
PräziSheet | Découpeuse de matériau
Machine à couper le matériau de couverture imprimé

Disponible, délai de livraison sur demande

Prix sur demande
PräziTrim | Coupeur automatique de carton
Découpe du carton de la couverture et du dos du livre

Disponible, délai de livraison sur demande

Prix sur demande
Cover-1 | Sytème à fabriquer des couvertures de livres
Système semi-automatique, contrôlé par code-barres

Disponible, délai de livraison 10 à 12 semaines

Prix sur demande
PräRund | Machine à arrondir les couvertures
pour les couvertures de livres à dos rond

Disponible, prêt à être expédié dans environ 168 jours

Prix sur demande
PräLeg | Machine à emboîter les livres
Machine pour combiner ouvrage et couverture

Disponible, délai de livraison 6 à 8 semaines

Prix sur demande
PräForm Pro | Presse de livres multi-stations
Machine à presser et à former les mors

Disponible, délai de livraison 6 à 8 semaines

Prix sur demande

Machines pour la production de livres à couverture rigide

Production de la couverture de l'édition 1 avec les machines de Schmedt

De plus en plus de livres sont imprimés en numérique. Rapide, individuel et en très petits tirages. Il s'agit de livres à la demande tels que des livres de photos ou des publications spécialisées en petites éditions ou sous forme de livres individuels. Une version sous forme de couverture rigide de haute qualité est de plus en plus demandée.

Avec un tirage d'un seul livre ou une petite série, il faut donc des machines qui n'ont pas ou peu de temps de préparation pour les changements de format. De cette manière, ces petits tirages ou ces livres uniques peuvent être produits de manière économique, tout en conservant une qualité élevée.

Nous nous occupons depuis plus de 50 ans de machines qui répondent à ces exigences. Nous offrons donc les solutions adéquates pour la production de livres, du tirage 1 jusqu'à 300 pièces/h et dans des formats allant jusqu'à DIN A3 portrait ou paysage. Toutes les machines sont parfaitement adaptées les unes aux autres en termes de performances et de facilité d'utilisation, mais elles peuvent également être combinées en fonction des besoins individuels. "Quelle que soit la solution avec laquelle vous travaillez, vous obtenez toujours des produits de qualité rédactionnelle", déclare Markus Menzel. Nos machines se caractérisent également par un très bon rapport qualité-prix, une grande facilité d'utilisation et une maintenance simple.

Pour nous, le label de qualité "Made in Germany" reste très important et c'est exactement ce que reflètent nos machines et notre service.

En plus de la production de livres, nos machines peuvent également être utilisées pour produire des couvertures en carton pour les livres, des étuis, des dossiers, des plateaux de jeux, des calendriers et des chemises.

Donc, si vous cherchez des machines pour la production de couvertures rigides pour votre entreprise afin d'optimiser les processus et d'augmenter l'efficacité, vous trouverez en nous un partenaire compétent.

Nous disposons bien sûr des équipements appropriés pour la finition des livres - tels que le PräziBand et le PräziRibbon pour fixer le tranchefils et les rubans signets au bloc du livre, le PräGnant et le PräziMark pour la personnalisation manuelle et semi-automatique avec la dorure, ou encore le PräziEdge pour l'impression des tranches du livre.